Billets d'avion

  

Comment trouver un billet d'avion au meilleur prix ?

 

Quand réserver un billet d'avion ?

Contrairement aux séjours, la dernière minute est rarement le meilleur moment pour réserver un billet d'avion. Qu'il s'agisse de billets low cost ou sur des compagnies régulières, mieux vaut s'y prendre longtemps à l'avance car un quota est réservé dans chaque avion aux meilleurs prix. Une fois ce quota épuisé vous ne trouverez plus de billets intéressants sauf déstockage de dernière minute ou promo ponctuelle.

Vous avez également 2 périodes par an où les billets peuvent être bons marchés : mars et octobre : en mars, il y a l'ouverture des vols d'octobre à mars , et en octobre de mars à octobre de l'année suivante. Il faut foncer si vous avez vos congés...

Cependant, certaines compagnies comme Air France baissent les prix 2 mois à 3 semaines avant le départ si le taux de remplissage est mauvais. C'est comme ça que j'ai pu obtenir un billet pour Phuket 3 semaines avant le départ à 670€ au départ de Marseille avec Air France.

Bien choisir ses dates de voyage

Lorsque vous réservez un billet aller-retour, faites en sorte de passer la nuit du samedi au dimanche sur votre lieu de destination. Si vous partez du lundi au vendredi par exemple, on considèrera que vous voyagez pour affaires.

Soyez attentif aux promos !

Inscrivez- vous aux newsletters des compagnies aériennes et vous aurez parfois des promotions intéressantes. Il est fréquent qu'une compagnie aérienne fasse pendant quelques jours une promo sur ses destinations en fonction du taux de remplissage.

A savoir aussi que sur Air France, les prix promo ne sont pas toujours mis en avant curieusement ! Donc la meilleure chose à faire , c'est de faire des recherches pour vos dates et vous verrez bien si la chance est de votre côté.

Vols charters et déstockages

Vous avez trouvé le billet d'avion de vos rêves... mais ne peut-on pas trouver encore moins cher ? Certains tour opérateurs réservent des billets d'avion pour faire voyager leurs clients "séjours", mais si les séjours ne sont pas complets ou s'il y a des annulations, ces tour-opérateurs revendent à bas prix les billets d'avion en dernière minute. Nous avons même vu des billets d'avion sur une compagnie low cost moins chers aux mêmes dates que sur le site de la compagnie low cost. Les tour opérateur qui déstockent :


Marmara : des billets d'avion depuis Paris et les grandes villes de province vers la Tunisie, le Maroc, l'Egypte, la Grèce, la Turquie et Majorque déstockés une semaine avant le départ. A visiter chaque jour.

XL : Vols charter et déstockage de billets d'avion essentiellement vers les Etats-Unis, la Corse, la Tunisie, le Mexique, la République Dominicaine, l'Egypte, Cuba et Split en Croatie.

Fram : Déstockage de Paris et province vers de nombreuses destinations (Maroc, Sénégal, Tunisie, Espagne...). A visiter chaque jour, départs dans les 12 jours qui suivent.

Thomas Cook : Vols Charter et déstockage au départ de Paris et province. Nous y avons vu parfois de belles offres, notamment au départ de Lille.

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 21/07/2018