Trouver un hôtel

Trouver le logement pour bien dormir est la clé de vacances réussies !

 

Malheureusement, sachez que vous ne retrouverez jamais votre lit , donc à moins de choisir du haut de gamme pour avoir mieux qu'à la maison...

Chacun a ses propres critères :

- Prix

 

Je ne vous apprend rien , le prix conditionne souvent la gamme de votre hotel. Mais attention : on peut trouver des hotels de bonne gamme à des prix ultra compétitif voir moins cher qu'un hôtel bas de gamme.

 

- Propreté

 

un critère indiscutable, avoir des draps propres est un minimum...

 

 

- Situation

 

Il est important d'être bien placé surtout si votre séjour est court. Visiter une grande ville et être en banlieue peut s'avérer un mauvais plan pour gagner 10€ par nuit. Je vous conseille de mettre la main au porte-monnaie si vous souhaitez vous garantir un bon voyage.

 

 

- Calme

 

Le calme ! Pour moi, c'est bien important car il faut savoir récupérer pour profiter de chaque jour de voyage en bon état ! Déjà, vous allez arriver un peu fatigué par le voyage donc si vous cumulez avec un hotel bruyant , vous n'apprécierez pas votre voyage.

 

- Design/charme

 

C'est maintenant un critère qui a son importance. Il est plus agréable de voyager quand on est entouré de belles choses. Mais sachez que l'on est capable de vous vendre une nuit dans un hôtel de charme alors que le charme est quelque chose souvent d'abstrait (et/ou absent). C'est un critère totalement subjectif. Donc, à chacun son charme ! 

 

-Services

 

Les services sont un plus lorsque vous voyager. Pas existentiel mais peuvent justifier un tarif. Accueil en votre langue, bagagerie (important si vous devez laisser vos valises si vous arrivez tôt le matin le premier jour ou tard le dernier jour),  piscine, (chauffée ou non) , sauna , repas ...

Renseigner vous un minimum... Si vous avez des besoins particuliers.

 

 

- Mode de réservation

 

Tout est possible en ce qui concerne la réservation, certains ont leurs habitudes... après tout dépend de la destination, de la période.

Personnellement, BOOKING.fr est une bonne alternative lorsque vous n'est pas sûr de partir car vous pouvez annuler rapidement sans frais (imaginons une annulation de vol pour manque de remplissage, grève, intempéries.....).

Mais vous pouvez réserver directement sur le site de l'hôtel si vous êtes certain de partir. Dans ce cas, vous aurez peut être accès à des chambres que vous n'aurez pas la chance de trouver sur les centrales de réservation ou à des prix parfois inférieur.

Par exemple, lors de mon passage à Barcelone, j'ai réussi à avoir moins cher que sur BOOKING en passant directement sur le site de l'hôtel et j'ai obtenu un tarif moins cher avec un parking en plein centre de Barcelone.... Bref, avant de vous lancer, prenez le temps de vérifier toutes les possibilités.

 

Après n'oubliez pas que le voyage, c'est un état d'esprit.

Si vous voyez les choses du bon côté, vous passerez un bon moment et les petits tracas inhérent au voyage ne seront que des anecdotes amusantes. Par contre, si vous êtes un grincheux de nature, peut être vaut-il mieux reste dans son salon à regarder la télévision...

Moi, j'ai choisi mon camp !

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 21/07/2018